Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Ils nous racontent leur Croix-Rousse

 

Il est une Croix-Rousse peu connue, surprenante, celle des écrivains ! Entendons par là que la colline qui travaille a porté sur son plateau et ses pentes – fondatrices de Lyon – toute une humanité pensante, chantante, versifiante, composante, faite d'individualités diverses, voire opposées.

 

Tous sont passés par la Croix-Rousse, par la naissance, l'étude, la profession, le goût, la passion ou la mort. Ils s'appelaient Claude, empereur romain, Louise Labé, poète majeur de la Renaissance, Jules Michelet, père de l'histoire de France et des Français, Juliette Récamier, la belle inspiratrice, Jean Reverzy l'écrivain de la fatigue, Stanislas Rodansky, le poète halluciné et tant d'autres … Tous ont laissé un trait, une trace sur cette terre libre.

 

Cet ouvrage propose un voyage à travers le temps, à la rencontre de ceux qui l'ont traversé dans des conditions et des buts si différents. Jean Butin et Michel Évieux ont bien voulu apporter leur précieuse contribution à cette réalisation rédigée par deux lyonnaises fidèles au passé de Lyon et de la Croix-Rousse : Guetty Long et Sylvie Marion-Feyeux qui en sont à leur troisième collaboration d'écriture, après Vaise, l'étonnante histoire d'un quartier lyonnais, et Perrache, des voûtes à la Confluence.

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Pour commander...

imprimer le fichier au format pdf du bon de commande et nous le retourner

 

 

Retour à la page d'accueil